Conclusion

Entrez votre texte ici...

Cela se passe de tous commentaires, c'est tout bonnement minable 

Mais c'était tellement prévisible…


La seule performance dont pourrait se vanter la direction serait d'être l'unique agent public français en passe de fermer un 4eme établissement d'enseignement culturel en seulement 20 ans… rien que cela !!!

Bien que toutes les infos étaient facilement consultables sur internet, comment peut-on imaginer un seul instant que notre collectivité n'ait même pas vérifier les références de cet agent et qu'ils soient passés à côté d'un « fossoyeur d'école de musique » multirécidiviste.

Avec une telle logique, ils auraient été capable d'embaucher « fourniret » à la direction de nos crèches.

Que la méthode plaise ou pas, nous vous avons apporté de la manière la plus argumentée et la plus objective possible la démonstration de ce fiasco pour que chacun de nous ait les éléments suffisants pour comprendre que la désastreuse gestion de l'EIM est bien avérée et repose essentiellement sur l'incompétence et l'avidité d'un agent despotique qui martyrise chaque jour ses collaborateurs dans un chantage permanent à l'emploi et à la sanction.

A cette souffrance vous rajoutez désormais l'anxiété de perdre son job tôt ou tard parce qu'il n'y aura plus suffisamment d'élèves.

Ce seul agent a fait fuir en moins de 4 années l'équivalent des effectifs total d'une école de musique française moyenne, mais aussi dilapidé annuellement l'équivalent de plus de 120 000 repas pour les restos du Coeur, 40 % du budget total de la Croix Rouge locale, et le manque à gagner de plus de 50 familles d'agriculteurs....

Sur ces aspects financiers, nos édiles « hors sol » vont probablement nous expliquer sans rougir que cela est parfaitement négligeable comparé au budget total de la collectivité, mais en cette période de crise et d'inflation galopante cela résonnerait comme « un doigt d'honneur bien Haut » aux 2970 Familles du territoire en dessous du seuil de pauvreté et encore bien plus qui galèrent chaque jour.

Nos impôts n'ont pas la vocation à terminer dans les poubelles, connaissez vous un seul contribuable de notre collectivité qui serait ravi de payer ses impôts tout en sachant que ceux-ci terminent dans le néant de l'EIM ??


Le conseil communautaire est pourtant constitué de comptables et de respectables chefs d'entreprises, comment concevoir que ceux-ci acceptent niaisement depuis 2019 ce système qui « rémunère plus qu'il ne produit », n'est-ce pas le béaba d'une bonne faillite ? Comment comprendre que paradoxalement, ces mêmes élus ont été beaucoup moins patients et bienveillants avec le précédent directeur sèchement débarqué suite à la perte d'une petite dizaine d'élèves

Ce petit monde de « l'entre soi » a fait naitre un désintérêt profond et généralisé de la population pour l'EIM, qui se témoigne aujourd'hui par d'inédites élections du comité d'établissement sans aucune candidature de parents d'usagers.


il faut y voir la conséquence directe du déni de nos élus communautaires qui sont restés sourds aux multiples interpellations des usagers mécontents, pourquoi ces parents devraient aujourd'hui perdre du temps à s'investir dans un comité d'établissement, alors que depuis 2019, nos élus n'ont su leur opposer que des fins de non-recevoir et vanter les incroyables qualités de la Direction….ahh ce Chopin !!!



BRAVO vous avez réussi à dégoûter tout le monde !! écœurer les élèves et parents, vider les salles de concert, opprimer les professeurs et bâillonner toute forme de contestation!!


Alors il est fort à parier que nos élus communautaires responsables de ce fabuleux casting vont tenter une diversion pour s'abstenir de rendre des comptes aux usagers et contribuables.

Aussi Ils n'hésiteront probablement pas à nous discréditer en prêtant de sombres et douteuses motivations à notre démarche.

Mais une fois cette pathétique « séquence de victimisation » et de « parade politique » passée,….Une fois qu'on aura pendu haut et court les contestataires sur place publique..

Pensez-vous honnêtement que cela sera suffisant pour que les élèves reviennent en sprintant, que les spectateurs prennent d'assaut les auditions comme pour un concert d'ACDC, que cela remette de l'ordre dans la bérézina de l'EIM, que la direction respecte enfin ses collaborateurs et les spectateurs en commençant des concerts à l'heure, que les affiches ne soit plus erronées, … ?

Bien sur que non, ils auront tout simplement gagné un peu de temps et donné l'occasion à cet agent de rapiner quelques euros supplémentaires.

Heureusement, L'école Intercommunale de Musique semble être le seul service défaillant et déficitaire de notre collectivité.

Si cela peut à juste titre satisfaire les contribuables et les vice-présidents gestionnaires, cela témoigne surtout que notre collectivité aurait plus d'attention pour les eaux de nos chiottes et nos immondicités que pour nos musiciens en Herbe…

Olivier, vince, qu'est-ce qu'on attend pour stopper la médiocrité ? ou se situe le seuil de l'incompétence ??  Cap sur 100 élèves en 2026, 50 élèves en 2028 ??

Qu'est ce qui va changer demain ? … de nouvelles auditions miteuses dans la vingtaine de chapelles restant à visiter en Thiérache ?... des portes ouvertes avec 4 visiteurs et enfin un prof de guitare ? ... Chopin en porte jarretelle ?

Camper dans l'idée qu'il serait « les seuls à savoir », Vince et la direction semblent totalement incapables de renflouer ce bateau qui coule depuis 5 ans.. pourtant il existe de nombreuses solutions objectives et efficaces pour analyser et sortir de cette hécatombe ;


  • Un bon sondage auprès des usagers et démissionnaires serait une première solution simple et objective pour connaitre le réel diagnostic


  • Le coût d'un audit externe ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan du déficit de l'EIM, et se révélerait tellement efficace pour obtenir une analyse claire de la situation par « des vrais professionnels »


Mais bien entendu tout cela fait peur à la direction et ses bienfaiteurs

Chaque semaine écoulée nous éloigne de l'intérêt collectif,  « Faire du social » et/ou entretenir « des liens d'amitiés », c'est très bien !!! mais c'est mieux quand ce n'est pas avec le chéquier de la collectivité.

Terminons et appelons nos élus à méditer sur cette jurisprudence constante ;

Les fonctionnaires sont titulaires d'un grade qui leur donne vocation à accomplir certaines missions et à occuper des emplois correspondant à un certain niveau de responsabilité. S'ils sont en droit d'exiger des missions conformes à leur grade, ils ne peuvent en revanche se prévaloir d'aucun droit acquis à conserver un emploi déterminé. L'autorité territoriale peut, pour l'intérêt du service, faire évoluer les missions confiées aux agents, ou purement et simplement modifier leur affectation dans le respect des missions décrites dans leur cadre d'emplois. Le fonctionnaire est donc titulaire de son grade, mais pas de son emploi/poste.



Soucieux du respect de notre démocratie et de la liberté d'expression, nous laissons bien entendu à toutes personnes se sentant concernées par nos écrits, la possibilité de présenter leur point de vue

Votre droit de réponse sera publié intégralement et sans modification sur ce site

sauvonsecolemusique@gmx.fr


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer